Le ministère fédéral allemand de l’Education et de la Recherche a lancé un appel à candidature pour le prix germano-africain d’encouragement à l’innovation, dont la valeur est de 150 mille euros, annonce le ministère tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Les chercheurs tunisiens peuvent participer à cette compétition qui porte sur les sciences environnementales, recherches en santé, bioéconomie, développement social, gestion des ressources naturelles et technologies de l’information et de la communication, explique le ministère dans un communiqué publié jeudi 3 janvier 2019.
A noter que ces domaines ont été fixés par la stratégie du ministère fédéral allemand pour l’Afrique pour les années (2018-2022). La date limite de dépôt de candidatures est le 15 janvier 2019.
L’objectif de ce prix est d’encourager la recherche scientifique, valoriser ses résultats et récompenser tout travail complet. Il porte également sur l’exécution d’un projet consécutif axé sur une utilisation pratique.
Le prix d’encouragement à l’innovation est décerné à des chercheuses et chercheurs de pays africains et à leurs partenaires allemands.