La Commission électorale a accepté, jeudi 3 janvier 2019, cinq dossiers de candidature au conseil de l’Instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption dans la catégorie “spécialiste en communication et en information”.
La Commission a reçu 6 dossiers de candidature dont 5 ont été acceptés pour avoir fourni tous les documents requis, alors que le dossier rejeté était incomplet, selon le président de la Commission, Naceur Channoufi, précisant que le processus de dépôt de candidature dans cette catégorie s’est déroulé du 4 au 19 décembre 2018.
Selon Channoufi, la commission se réunira mardi 8 courant pour classer ces dossiers par ordre préférentiel selon une grille d’évaluation.
Les 5 dossiers présélectionnés seront soumis en plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), conformément à la loi.
La Commission électorale a reçu ce jeudi deux projets de décision: le premier porte sur la publication de la grille d’évaluation adoptée par la Commission électorale de l’ARP en charge de la réception des candidatures au conseil de l’Instance des droits de l’Homme, alors que le deuxième concerne l’ouverture des candidatures au conseil de l’Instance des droits de l’Homme.
La séance de la Commission prévue mardi examinera également les deux projets de décision.
La Commission électorale avait accepté, précédemment, les dossiers de candidature au conseil de l’Instance de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption dans les huit autres spécialités après avoir rejeté tous les dossiers de candidature dans la catégorie de spécialiste en communication et en information.