Le parti Harak Tounes Al-Irada a dénoncé, vendredi 4 janvier, les déclarations de la porte-parole de la présidence de la République Saïda Garrach au sujet des archives présidentielles, qualifiant ses propos de “mensongers”.
Selon Garrach, l’ancien président provisoire de la République, Moncef Marzouki, aurait remis une partie des archives de la présidence à des parties étrangères.
“Ces accusations sont fausses et dénuées de tout fondement”, selon le parti dans un communiqué, mettant en garde contre une “campagne orchestrée” visant à “dénigrer” Marzouki.
D’après Tounes Al-Irada, le conseiller de Marzouki, Aziz Krichen, avait démenti à maintes reprises toute disparition des archives de la présidence sous le mandat de Marzouki.
Le parti affirme qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice la porte-parole de la présidence de la République à ce sujet.
Plus tôt dans la journée, Saïda Garrach a fait état, sur les ondes d’une radio privée, de la disparition d’une bonne partie des archives de la présidence sous le mandat de Moncef Marzouki. “Ces archives auraient été remises à des parties étrangères”, a-t-elle dit.