Lors d’une réunion, vendredi 4 janvier, au siège du gouvernorat de l’Ariana, les parties intervenantes dans le nouveau projet d’aménagement résidentiel et industriel à Raoued sont parvenues à un accord de principe relatif à l’expropriation pour cause d’utilité publique par l’intermédiaire de l’Etat du terrain sur lequel sera construite la route principale qui mène au projet.
Le projet porte sur la construction d’un complexe résidentiel et commercial ainsi qu’une zone industrielle à Choutrane 2 et Sidi Amor (délégation de Raoued) sur une superficie d’environ 100 ha.
Le coût du projet, retardé depuis quatre ans à cause de problèmes fonciers, dépasserait les 100 millions de dinars, mais il aura un impact positif en matière de dynamique économique et de création d’emplois dans la région, selon le gouverneur de l’Ariana, Mokhtar Nefzi.
Le projet consiste, en particulier, en la réalisation d’une zone industrielle sur une superficie de 50 ha ainsi qu’un complexe résidentiel et commercial sur 47 ha comportant divers types de logements (habitats collectif, semi-collectif, individuel,…) avec des espaces de détente.
Un accord a également été signé à cette occasion, entre la municipalité de Raoued et l’Agence foncière d’habitation (AFH) portant acquisition d’un terrain de 5 ha à Sidi Salah Raoued pour l’aménagement d’un marché municipal structuré qui comptera 1.500 locaux de commerce.