En 2018, l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) a enregistré 233 intentions d’investissement dans les secteurs de l’industrie et des services, d’un montant total de 280 millions de dinars (MDT), a fait savoir la directrice générale de l’APII à Zaghouan, Ines El Ouar.

Elle a expliqué, dans une déclaration à l’Agence TAP, que parmi les intentions enregistrées 41 projets d’une valeur de 117 MDT sont destinés totalement à l’exportation. Ces projets seraient installés à Bir Mcherga, Jbel El Oust, Zriba et El Fahs. Les deux zones industrielles à Nadhour et Saouaf sont, quant, à elles, éligibles à l’extension et l’aménagement pour attirer les investisseurs, sachant que ces deux délégations sont les moins développées de la région.

Et la responsable de poursuivre que les intentions d’investissement à Zaghouan ont baissé par rapport à 2017 au cours de laquelle 266 intentions d’une valeur de 380 MDT ont été enregistrées, imputant cette baisse à la nouvelle loi stipulant des impositions sur les détenteurs d’intentions d’investissement afin de conférer plus de crédibilité aux projets à réaliser.