Le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) propose aux cinéphiles plusieurs films tunisiens du 8 au 14 janvier 2019 dans le cadre de la manifestation “Cinéma post-révolution”.

Ce cycle de projections qui a démarré le 23 décembre 2018 et se poursuit jusqu’au 14 janvier à la salle Omar Khelifi à la Cité de la Culture, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la 8ème anniversaire de la révolution tunisienne (17 décembre 2010/14 janvier 2011).

Cette dernière semaine démarre, mardi 8 janvier, avec la projection d’une série de courts-métrages produits dans le cadre du programme “Tunisia Factory” en 2018. “Tunisia factory” propose 4 courts métrages à savoir: “Leila’s Blues” de Ismaël (Tunisie) et Fateme Ahmadi (Iran), “L’oiseau bleu” de Rafik Omrani (Tunisie) et Suba Sivakumaran (Sri Lanka), “Best Day Ever” de Anissa Daoud (Tunisie) et Aboozar Amini (Afghanistan) et “Omertà” de Mariam Al Ferjani (Tunisie) et Medhi Hamnane (France).

Les cinéphiles auront rendez-vous jeudi 10 janvier avec le court-métrage de Khedija Lemkacher “Bolbol” suivi de “Benzine” de Sarra Laabidi.

Le court-métrage “Lila Kalba” d’Emna Bouyahia suivi de “La belle et la meute” de Kaouther Ben Hania seront projetés le samedi 12 janvier.

La clôture de la manifestation “Cinéma post-révolution” le 14 janvier sera avec la projection de “Aya” de Moufida Fadhila suivi de “Couscous graines de dignité” de Habib Ayeb.

Débutant à 19h00, les séances de projection, dont l’entrée est gratuite, sont suivies par des débats en présence du réalisateur ou de l’un des acteurs principaux.

Organisé par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI), sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, dans le cadre de la célébration de la 8ème anniversaire de la révolution, la manifestation “Cinéma post-révolution” propose des courts et longs métrages tunisiens réalisés entre les années 2011 et 2018.