Tout le gotha de la presse tunisienne –journalistes et directeurs de journaux- était réuni ce jeudi 10 janvier 2019 dans un hôtel situé aux Berges du Lac 1 à l’occasion de la conférence de presse organisée par l’opérateur national des télécommunications “Tunisie Telecom“, et ce pour donner les détails sur l’application “TT Presse“.
Lire aussi: TT Presse : Tunisie Telecom lance le 1er kiosque numérique en Tunisie
Devant un parterre de journalistes et patrons de journaux, Mohamed Fadhel Kraiem, P-dg de Tunisie Telecom, Taïeb Zahar, président de la Fédération des directeurs des journaux, Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et Philippe Bélin (Immanens) avaient pris part, pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette application.
En gros, tout le monde considère que, par les temps qui courent, TT Presse peut constituer une réelle bouffée d’oxygène pour la presse écrite tunisienne, dans un premier temps, et pour l’ensemble des médias nationaux, ensuite.
En effet, Fadhel Kraiem expliquera que ce kiosque numérique compte 70 titres -tunisiens et étrangers- et a été réalisé en collaboration avec la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ), dont l’objectif est d’améliorer le secteur et l’intégrer dans l’ère de la digitalisation.
De ce fait, il lance un appel à tous les médias tunisiens à participer à ce kiosque qui vise à atteindre le nombre de 100 titres.
D’ailleurs, M.Zahar n’a pas manqué de souligner qu’avec cette application, «nous sommes dans le sens de l’histoire». Et pour ceux qui ont des appréhensions, il a essayé de les rassurer en disant en substance qu’il a été prouvé que partout dans le monde où le kiosque numérique a été mené, celui-ci n’a pas tué la presse écrite.