L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubenstein, a rendu une visite d’adieu au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, à l’occasion de la fin de sa mission.
Selon un communiqué au Parlement, le président de l’ARP a souligné à “les efforts déployés par l’ambassadeur au cours de son mandat en Tunisie pour servir les relations de coopération et de partenariat entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique”.
Pour sa part, Daniel Rubenstein a exprimé sa reconnaissance pour le rôle joué par le parlement dans la promotion de la démocratie et du pluralisme, exprimant la volonté de son pays de continuer à soutenir le processus démocratique en Tunisie à tous les niveaux.
Plus tôt jeudi, le diplomate américain avait rendu une visite d’adieu aux ministres de la Défense et de l’Intérieur dans le même cadre. Il a également rencontré mercredi le ministre des Affaires étrangères.
Rubinstein sera remplacé à son poste par Donald Bloom dont la nomination comme ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie avait été approuvée par le Congrès après avoir été proposé à ce poste par le président américain, Donald Trump, en août 2018.