Le secrétaire général du Courant démocrate, Ghazi Chaouachi, appelle le ministère public à ouvrir une information judiciaire sur fond de suspicions de corruption soulevées dans le rapport de la Cour des comptes pour l’année 2018.
Le rapport a fait état de fortes suspicions de corruption financière et de mauvaise gestion dans plusieurs établissements publics à l’échelle nationale et régionale, a-t-il expliqué à l’agence TAP. “Des procédures pénales doivent être engagées à ce effet”, pense-t-il.
Le Courant démocrate a déposé une plainte auprès du procureur de la République pour l’aviser de ces suspicions de corruption qui pourraient être assimilées à un crime, a-t-il tenu à préciser.
” Le parti attend toujours le transfert du dossier au Pôle judiciaire économique et financier pour engager les poursuites nécessaires contre les personnes impliquées dans l’atteinte aux deniers publics “, a-t-il indiqué, invitant les institutions de l’Etat à agir et à assurer le suivi des rapports issus des Instances de contrôle.
Le Courant démocrate avait déposé récemment une plainte auprès du ministère public pour ouvrir une enquête sur les constats et les conclusions dressés dans le rapport de la Cour des Comptes au sujet de suspicions de corruption et de détournement des deniers publics.
La Cour des comptes avait rendu public, le 22 décembre 2018, son rapport annuel pour l’année 2018. Ce rapport porte sur les résultats de ses travaux de contrôle au titre de l’année 2017-2018 dans certains établissements et structures publics.