La deuxième édition du Concours tunisien des produits du terroir aura lieu en juin 2019 sous l’égide de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), a indiqué le magazine agricole “Flehetna” sur son site électronique.
Plusieurs représentants des secteurs public et privé du secteur de l’agriculture ont ainsi pris part aux trois ateliers de réflexion portant sur les perspectives d’élargissement de la liste des produits de terroir, éligibles à participer à cette deuxième édition à laquelle l’inscription a lieu de janvier à mars 2019.
Organisée par l’APIA avec l’appui des Commissariats régionaux de développement agricole (CRDA) et les directions régionales de l’APIA, ces ateliers se sont respectivement tenus à Hammamet (30 novembre 2018), Kairouan (4 décembre 2019) et Gabès (7 décembre 2019).
La revue a précisé que des séances de dégustation des produits en lice auront lieu du 18 au 20 juin 2019. La cérémonie de remise des médailles du Concours est prévue pour le 28 juin 2019, alors qu’un marché des produits de terroir médaillés se tiendra les 29 et 30 juin 2019.
La première édition du Concours tunisien des produits du terroir a vu la participation de 236 produits de terroir provenant de toutes les régions de la Tunisie: de la harissa à l’huile d’olive, en passant par les sirops de fruits, les eaux florales, les miels, les fromages et bien d’autres. Pour la deuxième édition du Concours, les organisateurs s’attendent à un nombre encore plus important de produits en lice.