L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche estime que “les augmentations salariales représentent une solution ponctuelle. Le climat social va se tendre de nouveau, car la solution réelle pour la crise actuelle réside dans l’appui aux systèmes de production”.
En effet, dans un communiqué rendu public jeudi 17 janvier, l’organisation agricole considère que cet appui à la production est à même de contribuer à la réduction des coûts et permettre de maîtriser les prix et l’inflation.
L’UTAP affirme soutenir le droit de toutes les catégories sociales à “exercer leur droit constitutionnel, à la grève, mais elle également à la mise en place “des politiques et des réformes en mesure d’assurer l’équilibre entre les exigences de la préservation de la pérennité des systèmes de production et la protection du pouvoir d’achat du citoyen tunisien.
Dans ce cadre, elle estime nécessaire de lancer un dialogue économique et social, afin d’élaborer un modèle de développement alternatif, lequel pourrait répondre aux aspirations et attentes du peuple tunisien.