L’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) est disposée à appuyer les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme. C’est ce qu’a déclaré à Tunis le secrétaire général adjoint de l’Alliance, James Appathurai.
Reçu par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, Appathurai a réaffirmé l’engagement de l’OTAN à renforcer les capacités militaires de la Tunisie et à continuer de soutenir ses efforts en cette phase de transition.
A noter que le secrétaire général adjoint de l’Alliance effectue du 14 au 18 janvier 2019 une visite en Tunisie à la tête d’une importante délégation à l’occasion de la célébration du 25e anniversaire du lancement du dialogue politique entre l’OTAN et les pays de la rive sud de la Méditerranée.
Cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le secrétaire d’Etat s’est félicité du niveau “excellent” et “stratégique” atteint par les relations Tunisie-OTAN, particulièrement dans le domaine de l’expertise militaire, de la lutte antiterroriste, de la surveillance des frontières et de la gestion des catastrophes naturelles.