Le député Mustapha Ben Ahmed, président du groupe parlementaire de la Coalition nationale, estime que les réunions régionales du groupe ont pour objectif de “recueillir les propositions et les visions autour du nouveau parti politique”.
Dans une déclaration, dimanche, en marge d’une réunion à Nabeul, Ben Ahmed estime possible que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, soit choisi à la tête du nouveau parti. Les dirigeants seront pour leur part élus.
Dans cette optique, il est convaincu que la Tunisie a besoin d’une force politique ayant de nouvelles visions rassemblant l’ensemble des citoyens dans le but de parachever le processus de transition démocratique et de relancer l’économie.
Pour autant, regrette-il, “qualifier le nouveau projet politique de “parti de Youssef Chahed” est “une dépréciation et une diminution” du projet, parce que ce parti compte déjà 44 députés qui siègent à l’Assemblée des représentants du peuple ainsi que des personnalités politiques de différentes sensibilités.
La réunion de Nabeul s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres régionales organisées par le groupe parlementaire de la Coalition nationale et d’anciens dirigeants de Nidaa Tounes, d’anciens partisans d’Afek Tounes, de Machrou Tounes et d’indépendants.