Le président exécutif du groupe Qatari “Ooredoo”, Mohammed bin Abdullah Al Thani, a annoncé, mercredi 23 janvier à DAVOS, qu’il visitera la Tunisie au cours de la semaine prochaine, pour prospecter les opportunités de développer des startups dans le domaine des technologies de la communication.
A l’issue d’une rencontre avec le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, Al Thani a souligné que le groupe entend encourager les jeunes promoteurs à se lancer dans cette expérience et à tirer profit des pépinières qui seront créées, à cet effet.
Il a évoqué le lancement d’un nouveau service 5G en Tunisie, en 2019, après l’achèvement de toutes les procédures et la mise en place d’un cadre législatif adéquat.
Le responsable a souligné la réussite de la première expérience du lancement de la 5G réalisé par le groupe mardi 22 courant et qui a connecté deux pays, en l’occurrence le Qatar et le Koweït.
Il a aussi exprimé “l’engagement d’Ooredoo à offrir les meilleurs services dans le domaine des technologies de la communication en Tunisie”.