“La Tunisie figure parmi les premiers pays africains qui bénéficieront d’un programme ambitieux pour la création de près de 25 millions d’emplois au profit des jeunes, durant les dix prochaines années, lequel programme sera prochainement lancé par la Banque africaine de développement”.
C’est en tout ce qu’a annoncé, mercredi 23 janvier, le président de la BAD, Akinwumi Adesina, à l’issue d’une rencontre sur “La définition de l’agenda de l’Afrique dans le contexte mondial”, organisée en présence de chefs d’Etat et d’organisations africaines, ainsi que de personnalités économiques et politiques.
Adesina a souligné que la Tunisie joue un rôle essentiel dans la stratégie de la BAD.
Selon lui, la coopération établie entre la Banque et la Tunisie est orientée notamment vers les domaines du développement de l’infrastructure, des investissements sociaux, de la conquête des marchés financiers et de la création de nouveaux emplois au profit des jeunes.
Le président de la BAD rappellera que “la Tunisie se présente comme la maison de la BAD, en ce sens la capitale tunisienne a accueilli le siège de la Banque durant de longues années, avant qu’elle ne regagne de nouveau son siège en Côte d’Ivoire”.