Lassâad Yaâcoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, estime qu’il manque de volonté politique sérieuse pour trouver une issue à la crise de l’enseignement secondaire.
Il a dénoncé les tentatives visant à diaboliser les mouvements de protestation des enseignants qui demeurent attachés à leurs revendications légitimes, lors de la journée de colère des professeurs du secondaire organisée par la Fédération à la Place de La Kasbah à Tunis.
Il a affirmé que la fédération de l’enseignement secondaire reste ouverte à toute négociation à condition qu’elle soit sérieuse afin de parvenir à des solutions concrètes à la hauteur des attentes des enseignants.
Quant au secrétaire général adjoint de la Fédération, Morched Idriss, il a indiqué que l’objectif du syndicat est de défendre les acquis de l’école publique, tout en introduisant des réformes au système de l’éducation.
De ce fait, Idriss souhaite une reprise des négociations suspendues depuis le 23 novembre dernier.
A noter des centaines d’enseignants ont participé à une marche de protestation qui a démarré du ministère de l’Education en direction du palais du gouvernement à La Kasbah.