La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est prête à renforcer sa coopération avec la Tunisie dans les secteurs de l’agriculture, l’industrie, la technologie de communication, l’éducation, la formation et la santé. C’est ce qu’a déclaré, vendredi 25 janvier à Tunis, le président de la Communauté, Jean-Claude Brou, à l’issue d’une rencontre avec le président de la République, Béji Caid Essebsi.
Le chef de l’Etat tunisien a réitéré, lors de cet entretien, la volonté de la Tunisie de partager avec les pays de l’Afrique de l’Ouest son expérience et ses compétences, “ce qui permettra d’impulser la coopération économique et développer les échanges commerciaux entre les pays de la région”.
Il a appelé, selon un communiqué de la présidence de la République, à accroître les efforts pour supprimer les obstacles liés au transport, soulignant que la coopération avec les pays africains demeure un choix stratégique pour la Tunisie.
A noter que Jean-Claude Brou est en visite de deux jours (24 et 25 janvier) en Tunisie à l’invitation du ministre des Affaires étrangères à la tête d’une forte délégation.
Articles en relation:
Tunisie : Une journée d’information sur la CEDEAO sera prochainement organisée par l’UTICA
La Tunisie sera membre de la CEDEAO avant la fin de 2017, dixit Chahed