Le secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a démenti, dans la journée de vendredi 25 janvier, les déclarations du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, selon lesquelles le gouvernement et l’UGTT sont parvenus à un accord sur l’augmentation des salaires des agents de la fonction publique.
“Nous ne saisissons pas l’intention de ces déclarations”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP, niant que des progrès aient été enregistrés concernant le dossier de la fonction publique.
Selon lui, le gouvernement n’a présenté aucune suggestion à ce propos, faisant savoir que la dernière réunion a uniquement porté sur la question de la déduction fiscale; réunion qui s’est d’ailleurs soldée par un échec.
Les deux parties ont juste convenu de la tenue d’une réunion, lundi 28 janvier, appelant le ministre des Affaires sociales à s’abstenir de faire de “telles déclarations déroutantes”.
Le bureau exécutif de l’UGTT ne manquera pas d’informer ses adhérents et l’opinion publique de l’avancée des négociations.
Rappelons que le ministre des Affaires sociales avait déclaré, dans la matinée de vendredi, à la radio Jawhra FM, que l’UGTT et le gouvernement sont parvenus à un accord au sujet des augmentations salariales dans la fonction publique, même s’il reste encore plusieurs points de discorde, dont notamment la date de versement de ces augmentations.