Vendredi 25 janvier 2019, le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a procédé à de nouvelles nominations à la tête de l’Instance tunisienne de l’investissement, l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA), l’Institut national de la statistique, le Commissariat général au développement régional (CGDR), et l’Office de développement du sud (ODS).
Ainsi, Baligh Ben Soltane est nommé au poste de Président de l’Instance tunisienne de l’investissement, succédant à Khélil Labidi. Ben Soltane occupait, depuis novembre 2017, le poste de directeur central du marketing international à la FIPA, qu’il a intégrée en 1995.
Abdelbasset Ghanmi est le nouveau directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA). Depuis novembre 2017, il occupait le poste de directeur central de la Promotion des secteurs à technologie évoluée au sein de la FIPA.
Adnane Lassoued est nommé directeur général de l’Institut national de la statistique (INS), succédant à Hédi Saidi qui a été récemment élu à la tête de l’Institut arabe pour la formation et les recherches statistiques en Jordanie. Cet ingénieur de l’INS a également travaillé comme consultant au bureau de Tunis du FMI.
Faouzi Ghrab, c’est le nouveau directeur général du Commissariat général au développement régional, succédant à Najoua Belhaj qui a pris sa retraite. Faouzi Ghrab était le DG de l’Office de développement du sud (ODS).
Enfin, Khaled Hachicha est nommé au poste de directeur général de l’Office de développement du sud, en remplacement de Faouzi Ghrab. Il était directeur régional au développement à Sfax.