Le gouvernement aspire à accroître à 35% le taux d’employabilité des femmes à l’horizon 2020, a indiqué mercredi le ministre du commerce, Omar Béhi.
“Les femmes représentent 90% de la main d’œuvre dans les secteurs de l’habillement et du textile”, a révélé le ministre, lors d’une rencontre arabe sur le thème “L’impact des accords commerciaux sur la femme” qui se tient du 30 au 31 janvier courant.
Et d’ajouter que 45% des femmes exercent dans le secteur de l’industrie des médicaments et de la pharmacie, précisant que 19 mille femmes sont actives dans le management des affaires.
Cependant, a-t-il dit, le taux des femmes actives reste faible contrairement aux hommes à l’instar de tous les pays arabes.
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Abidi a indiqué, pour sa part, que le gouvernement œuvre à élargir la contribution des activités économiques dans les différents secteurs.
Et d’ajouter que son département poursuivra la mise en œuvre du programme national pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, annonçant, par ailleurs, que la célébration de l’événement “La Tunisie, capitale de la femme arabe 2018/2019 se tiendra le 9 février prochain à la Sorbonne à PARIS.
Elle a, d’autre part, fait savoir que la Tunisie a également été choisie, pour le mois d’avril 2019, comme capitale de l’égalité de genres .