L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a élu, mercredi 30 janvier, les trois nouveaux membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Lors d’une séance plénière consacrée au renouvellement du tiers des membres, les députés ont élu Hasna Ben Slimane (catégorie “juge administratif”) avec 155 voix, Belgacem Ayachi (catégorie “spécialiste en système et sécurité informatique”) et Sofiène Laâbidi (catégorie “expert en finances publiques”) avec 152 voix chacun.
Le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, a indiqué que conformément à la décision du bureau de l’Assemblée du 28 janvier 2019, la candidature au poste du président de l’instance sera ouverte pour 2 heures (de 15h10 à 17h10) avant de procéder à l’élection du président.
La plénière de l’ARP, consacrée au renouvellement du tiers des membres de l’ISIE et à l’élection de son président avait débuté mercredi avec un retard de plus de deux heures dû à un différend entre les représentants des groupes sur le contenu du bulletin de vote.
Il est à noter que 190 bulletins de vote ont été validés contre 19 invalidés et 15 bulletins blancs.