L’ancien chef de service radiothérapie à l’institut Salah Azaiez de Tunis, Farouk El Benna, appelle à la création d’un atelier de recherche scientifique dans les services de radiothérapie oncologiques des hôpitaux.
En marge de la 4ème édition des journées de radiothérapie oncologique, organisée les 2 et 3 février 2019, par l’Association de formation et de sensibilisation en oncologie multidisciplinaire, El Benna a souligné l’importance de la recherche scientifique dans le suivi des évolutions médicales internationales.
Selon lui, le domaine de la recherche en oncologie n’est pas bien développé en Tunisie. Or, estime-t-il, la recherche scientifique est la locomotive qui peut classer la Tunisie dans la liste des pays développés dans ce domaine surtout que notre pays compte des compétences scientifiques et des spécialistes de renommée qui ont juste besoin de ressources financières.
El Benna a ajouté que ces journées traiteront les nouveautés thérapeutiques au niveau international outre l’importance du côté psychique qui aide le malade atteint de cancer ainsi que sa famille à avoir une vie normale.
Des conférenciers du Maroc et de France prennent part à cette manifestation scientifique.