Le premier salon de l’artisanat de Ksar Helal a démarré ce dimanche à l’ancienne maison de la culture de Ksar Helal avec la participation de 30 artisanes des gouvernorats de Monastir, Kairouan, Sidi Bouzid, Nabeul, Ariana, Mahdia et Sousse.
Organisé à l’initiative de la municipalité de Ksar Helal, en collaboration avec l’Association de développement pour la promotion des arts et des industries en Tunisie et le bureau local des retraités de ksar Helal, ce salon devrait se poursuivre jusqu’au 10 février 2019, selon la présidente de la Commission des affaires culturelles à la municipalité de Ksar Helal, Sondes Kaïd Meksi.
Ouvert quotidiennement de 09H00 à 20H00, ce salon propose une palette de produits artisanaux, dont des habits traditionnels, des pâtisseries du terroir, des produits cosmétiques, des bijoux et des produits de la Oula (réserves alimentaires préparés à base de matières premières, comme les céréales, a-t-elle expliqué à l’agence TAP.
Cette manifestation se veut une opportunité pour animer la ville de Ksar Helal pendant les vacances scolaires et offrir l’occasion aux artisanes d’écouler leurs produits, a-t-elle ajouté.