L’élaboration du document relatif au Fonds des catastrophes naturelles est en phase finale, a souligné, vendredi 8 février, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb et “il sera procédé au dédommagement des dégâts subis par les agriculteurs dans les jours prochains”, a-t-il assuré.
Il a indiqué, au cours d’une séance plénière à l’ARP, consacrée à l’audition du ministre de l’agriculture, que la valeur des dégâts dus aux inondations, vents et chutes de neige enregistrés au cours de la dernière période s’élève à 60,5 millions de dinars. Et de préciser que ce dossier a été transféré à la présidence du gouvernement pour fixer le taux de dédommagement.
Le député Noureddine Bahri a signalé le retard du décaissement des dédommagements, appelant à activer cette opération afin “qu’elle ne subisse pas de retard”. Pour rappel, le gouvernement a décidé de créer, dans le cadre de la loi des finances 2018, un Fonds pour le dédommagement des dégâts agricoles et l’aide à apporter aux agriculteurs sinistrés (dégâts dus aux catastrophes naturelles)