La Commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire poursuivra sa réunion, samedi 8 courant, pour décider des propositions du gouvernement relatives aux négociations sur la crise du secondaire. C’est ce qu’a déclaré vendredi à la presse Lassad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire.
Selon lui, au terme d’une séance qui a duré plus de sept heures, la Fédération générale de l’enseignement secondaire est “sur le point de parvenir à une solution” sur les nouvelles propositions formulées par le gouvernement, exprimant son souhait de parvenir à un accord qui mettrait fin à la crise du secondaire.
“Nous sommes tout proches de parvenir à un accord, mais il faudrait compter sur un sens de la responsabilité partagée et une interactivité constructive entre le gouvernement et la partie syndicale”, a indiqué Yacoubi, sans toutefois fournir davantage de détails sur les points de discorde au sein de la Commission.
De son côté, le secrétaire général de la branche fédérale de l’enseignement secondaire de Tunis, Mounir Kheireddine, a indiqué que la Commission a demandé l’inclusion de la prime spécifique dans les éléments de la rémunération fixe, ainsi que la révision de l’âge de la retraite.
La réunion de la Commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire, qui a réuni les 24 secrétaires généraux des branches régionales et les neuf membres du bureau exécutif de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, a été présidée par le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh.