Une mention spéciale a été attribuée par le jury du concours “Prix du Film de la Fondation Robert Bosch”, au projet du film documentaire “Streams” (Fouledh) réalisé par Mehdi Hmili et produit par Moufida Fedhila et Michel Balagué (coproduction tuniso-allemande). Les résultats du concours ont été annoncés, dimanche dernier, en marge de la 69ème édition du Festival International de Berlin.

Le jury a relevé dans son rapport que “le documentaire a su mettre en scène la sensibilité humaine et politique de quatre ouvriers, à travers un bon zoom visuel, le choix des personnages et leur déplacement dans l’espace ainsi que l’ambiance mystérieuse des lieux du tournage dans le milieu du travail”.

Lancé en 2013, le Prix de la coopération internationale de la Fondation Robert Bosch offre la possibilité à des jeunes réalisateurs du monde arabe (parmi les 22 pays membres de la Ligue arabe) de réaliser un projet conjointement avec un partenaire allemand. Le prix a pour objectif de souligner l’importance de l’échange interculturel.

Chaque année, la Fondation Robert Bosch remet trois prix pour la coopération internationale pour que de jeunes réalisateurs allemands et arabes puissent réaliser un projet ensemble. Ces prix, d’une valeur de 60.000 euros (soit 210 mille dinars tunisiens), sont attribués dans les catégories court-métrage d’animation, court-métrage de fiction ainsi que court- et long-métrage documentaire.