Le gouvernorat de Mahdia bénéficiera prochainement d’un projet de construction de 300 logements sociaux supplémentaires. C’est la promesse faite, mercredi 13 février, par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi.
Il a ajouté que “21 autres logements sociaux vont être livrés durant les semaines à venir selon les critères prédéfinis et dans une totale transparence”, faisant savoir que la liste des bénéficiaires va être affichée et qu’un délai d’un mois a été fixé pour le dépôt des recours.
Selmi, qui effectuait une visite aux projets de réhabilitation et d’aménagement de Sebkhet Ben Ghayadha et de construction d’un lycée pilote à Mahdia, a également indiqué que les demandes formulées pour bénéficier de logements sociaux ont dépassé les 235.000 à l’échelle nationale.
Le département de l’Habita s’emploie actuellement à construire 13.000 logements sociaux dont 6.500 seront finalisés durant les années 2019, 2020 et 2021, date de l’achèvement du Programme national du logement social, a-t-il encore indiqué.
“Le ministère est aussi engagé dans des projets de construction de 16 nouveaux hôpitaux dont l’hôpital régional d’El Jem, outre 6 projets d’extension d’hôpitaux et de services d’urgence”.
Toujours selon Selmi, le département de l’Habitat travaille à révéler les affaires de corruption dans le secteur”, admettant au passage l’existence d’erreurs de gestion et de défaillances s’apparentant à de la corruption.