Au deuxième jour de sa visite officielle à Paris, le chef du gouvernement Youssef Chahed a visité jeudi en début de matinée la Station F à Paris, le plus grand campus de start-up.
Il s’agit d’un incubateur géant pour jeunes startupeurs venus des quatre coins du monde dont la Tunisie. La station F réunit tout un écosystème entrepreneurial sous un même toit. Il offre également plus de 3000 stations de travail.
S’adressant à une vingtaine de starturpeurs tunisiens, le chef du gouvernement a souligné l’engagement à réunir toutes les conditions de succès aux jeunes entrepreneurs tunisiens.
“Les acteurs d’accompagnement et de financement, structures d’appui et experts, sont aujourd’hui au service des jeunes entrepreneurs qui désirent s’installer à leur propre compte”, a souligné le chef du gouvernement.
Les structures d’accompagnement proposent désormais des solutions concrètes aux défis rencontrés par les jeunes entrepreneurs.
Chahed a encore réaffirmé la disposition à accompagner les promoteurs dans la création de leur entreprise et pendant les premiers mois du lancement de leur projet, en leur fournissant les services nécessaires au développement de leur start up.