Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a indiqué, vendredi 15 février, que les frais du pèlerinage 2019 seront arrêtés à la mi-mars, et que le nombre de pèlerins tunisiens est estimé, cette année, à 10.982.
L’année dernière, les frais de pèlerinage se sont élevés à 11.710 dinars.
Lors d’une conférence de presse au Palais du gouvernement à La Kasbah, Adhoum a précisé que les listes définitives des candidats au pèlerinage seront publiées à partir du 18 mars prochain.
Il a, par ailleurs, relevé que la location des lieux de résidence des pèlerins tunisiens à Médine et à La Mecque a déjà été finalisée.
Le parachèvement des formalités relatives aux autres prestations (transport, services…) est en cours, a-t-il ajouté.
Il a indiqué que le nombre total des membres du bureau d’affaires des pèlerins avoisinera les 500, réaffirmant l’engagement des parties intervenantes à faire réussir cette saison de pèlerinage et éviter ainsi les insuffisances qui ont été enregistrées l’année dernière.
Rappelons que l’inscription au pèlerinage au titre de l’année 2019 (1440 de l’Hégire) a débuté le 20 novembre 2018 et s’est poursuivie jusqu’au 23 décembre de l’année dernière. Quelque 236.000 dossiers de candidature ont été déposés.
Le ministre relèvement que les premières listes des pèlerins appelés à effectuer la consultation médicale ont été rendues publiques le 11 février.
Il a ajouté que les séances de sensibilisation au profit des pèlerins se dérouleront du 25 mars au 21 juillet 2019.