Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) invite le ministère public à intervenir rapidement pour mettre un terme à la campagne calomnieuse dirigée contre les journalistes qui ont révélé l’existence de l’”école coranique” de Regueb.
Dans une déclaration publiée mercredi 20 février, le SNJT met en garde le ministère public contre tout laxisme dans la prise des mesures nécessaires, en raison de la gravité des propos contenus dans un article publié sur le site Essada.
L’article comporte des propos takfiristes et des insultes lancés à l’endroit du rédacteur en chef de l’émission “Les quatre vérités”, Hamza Belloumi, et à l’équipe de l’émission.
Selon le SNJT, les propos contenus dans l’article pourraient inciter certains à commettre des actes de violence contre ces journalistes.
Le syndicat souligne que l’observatoire relevant du Centre de la sécurité professionnelle a relevé, depuis le début du mois de février, l’existence d’une campagne méthodique menée par le site “Essadaa” contre l’émission télévisée d’El-Hiwar Ettounsi “Les quatre vérités” et son équipe de journalistes.
Le syndicat rappelle avoir publié une déclaration le 14 février dans laquelle il invite le parquet à intervenir d’urgence pour protéger ces journalistes.
Le site Essadaa a publié, mardi, un article d’opinion intitulé “Entre Allah et Belloumi, c’est la guerre” qui contient un message clair d’incitation à la haine contre le présentateur et rédacteur en chef de l’émission “Les quatre vérités”.
Le 31 janvier dernier, l’équipe de la rédaction de l’émission avait consacré un reportage télévisé à une “école coranique illégale” à Regueb, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, accueillant une quarantaine d’enfants vivant dans des conditions inhumaines.