Des travaux de réparation et de rénovation de puits dans les oasis à Kébili sont menés par le commissariat régional au développement agricole en vue de consolider les ressources en eau nécessaires à l’irrigation et à l’élevage.
Le chef du service des ressources en eau et de l’équipement rural au CRDA de Kébili a indiqué que les travaux de forage du puits “Bir Dakhla Touila” dans la localité de “Dhaher” (délégation Douz-sud) se poursuivent à un rythme soutenu, en plus des travaux de renforcement du débit du puits “Chitane” à l’oasis “El Atlet” à Jemna.
D’autres travaux d’entretien ont été effectués au niveau des puits “Istaftimi” à Kébili-nord et “Tabaga” à Souk Lahad, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la même source a souligné que des appels d’offres pour le forage de puits “Bourzine” à Jemna et “Hazim” à Kébili-nord seront bientôt lancés.
Le commissariat s’emploie à réaliser une étude sur le forage d’un puits géothermique profond (2400 mètres) dans l’oasis de “Ras El Ain” à Kébili-ville (4,5 MD), outre la programmation des travaux de forage de 27 puits pour un cout total de 5 millions de dinars, a rappelé la même source.