La ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, a annoncé, vendredi 22 février, la mobilisation d’une enveloppe de 850.000 dinars pour la réhabilitation des installations sportives endommagées par les inondations du 22 septembre 2018 à Nabeul.
Il s’agit de la réhabilitation du terrain couvert de Dar Chaabane El Fehri (300.000 dinars), des terrains de tennis de Kélibia (250.000 dinars), de la salle omnisports de Bir Chellouf à Nabeul (150.000 dinars), et de la salle omnisports de Nabeul plage (150.000 dinars).
Présidant le Conseil régional de la jeunesse et du sport au siège du gouvernorat de Nabeul, Ben Cheikh a, également, annoncé l’octroi de primes spécifiques en faveur de douze associations féminines dans le gouvernorat et ce, dans le cadre du programme d’appui au sport féminin.
Le ministère présentera en mars prochain un plan stratégique pour la promotion du sport en Tunisie. “Le département planche sur plusieurs dossiers dont celui du cahier des charges relatif à la création d’académies sportives privées”, a-t-elle souligné.
Au cours du conseil, l’accent a été mis par les participants sur l’importance de donner la priorité à la réalisation des projets sportifs et sur le droit de chaque municipalité à un stade ainsi qu’à une salle de sport, préconisant la programmation d’une deuxième visite de la ministre qui n’a pu se rendre, en ce vendredi, que dans les délégations de Nabeul, Mida, Menzel Temime, Dar Allouch, Hammem-Leghzez et Béni Khalled.
Sonia Ben Cheikh s’est engagée à effectuer sa prochaine visite dans la région en mars prochain.
Le conseil a, par ailleurs, passé en revue les différents projets programmés en faveur du sport et de la jeunesse dans le gouvernorat de Nabeul durant l’intervalle 2016/2019.
Il s’agit des projets déjà réalisés, en cours de réalisation ou encore ceux programmés et dont le coût total s’élève à 9,4 millions de dinars.