Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a effectué une visite lundi 25 courant en Algérie, à la tête délégation, au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue algérien, Noureddine Bedoui, indique un communiqué du ministère.
Cette visite a été l’occasion de discuter de la coopération en matière de sécurité entre les deux pays, en particulier dans les domaines de lutte contre le terrorisme, la contrebande et toutes les formes de criminalité, en particulier transfrontalière.
Il a été convenu de tenir une réunion du Comité mixte de sécurité issu de l’accord de coopération conclu entre les deux pays le 17 mars 2017. Mais également d’organiser une réunion de coordination entre les responsables des structures de protection civile dans les zones frontalières avant l’été, et ce afin de contrôler les moyens d’intervention commune pour prévenir les incendies de forêt, parallèlement au renforcement des relations de coopération en cours entre l’office national de la protection civile en Tunisie et la Direction de la défense civile en Algérie, indique-t-on de même source.
Par ailleurs, les deux parties ont décidé, lors de cette visite, de renforcer la coopération entre les deux pays au niveau des zones frontalières, conformément aux décisions issues de la réunion qui avait groupé les gouverneurs des frontières, les 06 et 07 octobre 2018 à Tunis.