La Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCIT) organisé, ce mardi 26 février, un séminaire sur les dispositions de la loi de finances 2019, et ce à l’intention de ses adhérents.
Cette année, la loi de finances mérite amplement qu’on lui consacre un séminaire, tant elle a fait couler d’encre… notamment dans les milieux d’affaires, dans les entreprises.
Nous avons saisi cette occasion pour poser quelques questions à Mounir Mouakhar, président de la Chambre, sur le but de ce séminaire.
Dans la vidéo qui suit, M. Mouakhar revient également sur l’état général de l’économie nationale qui se trouve dans une situation difficile, sur les exportations, les PME tunisiennes, etc.
Nous l’avons aussi questionné sur l’impact positif éventuel suite à son élection à la tête de la CPCCAF (Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones) pour les exportations tunisiennes.
Lire aussi: Tunisie – Afrique : Mounir Mouakhar, nouveau président de la CPCCAF
Dans sa réponse, déterminé qu’il est comme d’habitude, M. Mouakhar assure faire tout son possible, durant son mandat qui court jusqu’en 2021, pour élaborer un plan visant à renforcer les exportations tunisiennes vers l’Afrique. Mais pour ce faire, il appelle toutes les structures concernées à agir dans ce sens.