La Chambre régionale des louages à Tozeur vient de renouveler l’accord de partenariat qu’elle a signé il y a deux ans avec son homologue algérienne de la Wilaya d’El oued.
Cet accord de partenariat vise à organiser le transport des personnes, entre les deux régions, tunisienne et algérienne, et à rompre avec les anciennes pratiques des louagistes algériens consistant à transporter des personnes d’une ville à l’autre, à l’intérieur du territoire tunisien, précise Ibrahim Mahmoudi, président de la Chambre régionale de Tozeur.
La Chambre prévoit l’activation de cet accord, prochainement, par les autorités régionales du gouvernorat de Tozeur, ainsi que dans la wilaya d’El Oued, et son inscription dans le programme de jumelage entre les deux régions (accord de jumelage signé en janvier 2018).
L’accord de partenariat stipule l’unification de la tarification et la fixation des conditions de transport des personnes des deux nationalités.
Il ouvre les horizons au renforcement de la coopération entre les deux pays, à travers l’organisation de voyages réguliers, assurant un service de qualité, souligne Mahmoudi, tout en espérant que ce partenariat contribue à établir des accords similaires avec d’autres wilayas algériennes et même avec le Maroc.