L’état du dialogue social en Tunisie suite à la création du Conseil national du dialogue social et des questions qu’il est appelé à examiner au cours des prochains mois ont été au centre d’une rencontre, mercredi 27 février, entre le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, avec une délégation de la Confédération syndicale internationale (CSI), conduite par Mamadou Diallo, secrétaire général adjoint et premier conseiller de la secrétaire générale de cette organisation.
Trabelsi a, à cette occasion, passé en revue les grandes réformes entreprises par son département en matière de dialogue social, de protection sociale, de lutte contre la pauvreté et d’alphabétisation, indique un communiqué du ministère des Affaires sociales.
De son côté, Mamadou Diallo a fait part de l’appui de la CSI à l’expérience démocratique en Tunisie, soulignant la disposition de l’organisation à poursuivre et à développer la coopération avec la Tunisie.
La confédération est également prête à défendre les intérêts de la Tunisie et à la soutenir dans les domaines social et économique auprès de ses partenaires, souligne le communiqué.
Cette rencontre, à laquelle a assisté le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Kamel Saad, a également porté sur les relations séculaires entre l’UGTT et la CSI issue de la Confédération internationale des syndicats libres (CISL), relations qui remontent à l’époque de la lutte de libération en Tunisie et de l’appui que cette union syndicale avait apporté au mouvement national.