Un incendie qui s’est déclaré dans la soirée du samedi 2 mars au stade municipal de Ain Dharam a détruit une grande quantité de granulés de caoutchouc utilisés pour consolider le gazonnement.
L’opération de gazonnement avait fait l’objet d’un appel d’offres public avant que le ministère de la Jeunesse et des Sports ne décide en octobre de résilier le contrat avec l’entrepreneur retenu pour n’avoir pas respecté le cahier des charges, selon la commissaire régionale de la jeunesse et des sports, Amel Dachraoui.
Une enquête judiciaire a été ouverte sur cette affaire avec le premier témoignage du gardien en attendant l’achèvement des investigations, a indiqué une source dans le district de sécurité à Tabarka à l’agence TAP.
Selon un responsable administratif, la quantité brûlée était stockée à l’intérieur du stade depuis près de deux ans et qu’elle n’était soumise à aucune surveillance nocturne, ce qui la rend vulnérable à la destruction ou à l’incendie.
“A l’exception de la destruction des granulés de caoutchouc, propriété du contractant ayant abandonné les travaux, aucun autre dommage n’a été enregistré après l’intervention de la protection civile pour éteindre l’incendie”, a-t-il précisé.