Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, participera aux réunions de la 151e session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau ministériel, prévue le 6 mars au Caire.
Ces réunions sont précédées par celles des délégués permanents les 4 et 5 mars, précise le département des Affaires étrangères dans un communiqué publié lundi 4 mars.
Cette session sera l’occasion de réaffirmer les positions constantes de la Tunisie de soutien aux questions arabes justes, dont au premier lieu la cause palestinienne.
Elle sera également l’occasion d’exposer la vision de la Tunisie au sujet des développements dans la région arabe et les moyens de faire réussir les processus de règlements politiques des crises et conflits dans certains pays arabes.
Les préparatifs en cours en prévision de la tenue, en Tunisie, de la 30e session ordinaire du Sommet arabe seront également passés en revue lors de ce conseil.
Jhinaoui aura, à cette occasion, des rencontres bilatérales avec ses homologues arabes afin d’examiner les questions programmées à l’ordre du jour de la réunion du conseil ainsi que les relations de coopération bilatérale et les moyens de les renforcer.