Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, lors d’une rencontre au Bardo avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a annoncé le coup d’envoi effectif du processus des élections législatives et présidentielle, prévues fin 2019.
Baffoun a déclaré que l’ISIE est “prête à faire réussir les prochaines échéances électorales grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants”, lit-on dans un communiqué de l’ARP.
La rencontre s’est déroulée en présence de Kalthoum Badreddine, assesseure du président du Parlement, chargée de la relation avec le pouvoir judiciaire et les instances constitutionnelles.
Plus tôt dans la journée, Baffoun avait eu un entretien avec le chef du gouvernement au palais Dar Dhiafa à Carthage, au cours duquel il a insisté sur l’importance de conjuguer tous les efforts pour faire réussir la prochaine échéance électorale.
L’organisation de l’opération électorale “nécessite la participation de la direction exécutive de l’instance électorale en coordination avec les différents ministères et appareils de l’Etat”, a-t-il souligné.