L’Union régionale du travail à Gafsa a exhorté les employés de la société tunisienne de transport des produits miniers (STTPM) à reprendre leur travail dès le premier jour de la grève, a affirmé le secrétaire général de Mohamed Sghaier Miraoui.
“S’il y a des revendications, le meilleur moyen est de les transmettre à l’URT à travers les structures syndicales pour les adopter et non pas au moyen du blocage des activités de l’entreprise” a-t-il ajouté.
“Des négociations peuvent précéder l’annonce de la grève dont la décision devra être discutée avec l’URT et les structures syndicales”, a insisté la même source.
Un millier d’ouvriers de la STTPM, dans les quatre districts du bassin minier (Metlaoui, Redeyef, Mdhila, Om Larayes), sont entrés, depuis vendredi, en grève illimitée, ce qui a provoqué une paralysie du transport de phosphate.
Ils protestent, notamment, contre le retard de paiement de leur salaire et de versement des cotisations sociales et réclament l’intégration de leur société au sein de la Compagnie des phosphates de Gafsa.