Le coup d’envoi de la 1re édition du ralley Desert Cape Racing a été donné mardi dans la localité de Dhamrani au sud de Douz, une première en Tunisie, après avoir été été organisé régulièrement au Maroc, apprend le correspondant de l’agence TAP auprès du coordinateur de la compétition.
“Cet événement sportif, qui attire les adeptes de sports mécaniques et de sports extremes sur les dunes de sable, offre aux concurrents un parcours de 600 km environ dans le désert tout au long duquel ils découvriront nombre de régions, notamment Ksar Ghilaine, Zamila, Tenbayine et Matmata”, a précisé Larbi Ben Abdallah.
Il a indiqué que le rallye réunit 62 concurrents à bord de 31 véhicules 4X4, y compris des voitures modernes qui visitent la Tunisie pour la première fois, indiquant que “la majorité des participants sont de nationalité italienne avec l’engagement également de 9 participants argentins”.
Ben Abdallah a appelé à un soutien accru de cette manifestation, qui constituerait un apport important au tourisme sportif dans la région.
“Le succès de cette première édition du rallye permettra d’accroitre le nombre de participants au cours de la prochaine année, d’autant qu’il prendront connaissance de la sécurité et la stabilité ainsi que la beauté des paysages dans la régioin qui combine oasis et dunes”, a-t-il espéré.