La ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Saida Ounissi a affirmé, mercredi, que son département œuvre en collaboration avec le secteur privé à promouvoir le système de la formation professionnelle pour répondre aux besoins des entreprises et des demandeurs d’emploi.
La création de nouvelles opportunités d’emploi impose une collaboration étroite entre les établissements publics et le secteur privé, a-t-elle dit, en marge de la deuxième journée du salon de l’emploi qui se tient du 5 au 8 mars 2019 à Tunis, soulignant l’appui de son département aux programmes de la formation continue dans le secteur privé.
Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi veille à soutenir l’initiative privée pour lutter contre le chômage, a fait savoir Ounissi, incitant les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle à créer leurs propres projets.
Selon Ounissi, la libération du potentiel de ces jeunes exige leur accompagnement et la diffusion de la culture de l’initiative privée.
D’après la ministre, ce salon vise à renforcer les chances d’employabilité des demandeurs d’emploi en leur offrant la possibilité de rencontres directes avec les entreprises.
Le nombre d’opportunités d’emploi qu’offre le salon s’élève à 2800, a-t-elle fait remarquer, faisant savoir que 260 entreprises participent à ce rendez-vous ouvert aux demandeurs d’emploi.