Une rencontre a réuni, le 7 mars 2019, les dirigeants de Wifak bank, en présence de son Directeur Général M. Mohamed Mellousse, et des représentants des médias pour une présentation du parcours de la Banque, de ses réalisations et de ses ambitions stratégiques.
Dans sa présentation, le Directeur Général de WIFAK BANK a mis en exergue la contribution de la banque au financement de l’économie et au développement de l’industrie de la Finance Islamique en Tunisie.
M. Mellousse a également parlé de la vision stratégique de la banque, de ses ambitions dans l’accompagnement de ses clients (particuliers, professionnels et entreprises) en offrant de nouvelles solutions de financement adaptées et répondant aux normes de la Finance Islamique, ainsi que de son programme de transformation digitale.
Au niveau des indicateurs d’activité, WIFAK BANK a enregistré, au terme de son deuxième exercice (2018) une augmentation de 54% de son PNB, de 60 % de l’encours de financement à la clientèle et de 169% de l’encours de dépôt par rapport à l’année 2017.
WIFAK BANK se donne également pour objectif de consolider son positionnement sur le marché local, tout en préparant un plan de développement à l’international en visant plus particulièrement le marché africain.