Voici les nouvelles du marché boursier, pour la semaine du 4 au 8 mars 2019, telles que rapportées vendredi, par l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.
Poulina Group Holding : Nomination d’un nouveau Directeur Général Suite à la démission de M. Chiheb Ben Ahmed de son poste de Directeur Général de la société depuis le 27/12/2017, le conseil d’administration réuni, le 4/01/2019, a accepté cette démission et a nommé M. Moez Lidinellah Mokaddem en tant que Directeur Général à partir du 4/01/2019 et pour une durée de deux (2) années correspondant à la période restante du mandat initial de l’ex Directeur Général.
Tunisie Valeurs gagne son procès contre la Douane : Tunisie Valeurs porte à la connaissance du public que la décision en cassation relative au procès contre la douane a été prononcée en faveur de la société d’une manière définitive. Pour rappel, une action en justice a été intentée en 2014 contre Tunisie Valeurs pour une infraction au code des changes et du commerce extérieur suite à laquelle la société a été condamnée, le 18 octobre 2018, à payer une amende douanière de 1 813 000 Dinars.
L’affaire a été portée par Tunisie Valeurs devant la Cour de Cassation qui a rendu, en date du 5 mars 2019, un arrêt de cassation sans renvoi mettant fin ainsi d’une manière définitive à toute poursuite et à toute condamnation.
BNA : Augmentation de capital, L’AGE tenue le 6 Mars a approuvé l’augmentation de capital, avec les modalités comme suit :
– Une augmentation de capital en numéraire de 338 MD : Une émission de 28 160 000 actions nouvelles au prix de 12 D l’action, soit une prime d’émission de 7 D. Les actions nouvelles seront souscrites selon la parité de quatre (4) actions nouvelles pour cinq (5) anciennes. La participation de l’Etat à cette opération se fera par conversion de sa créance envers la banque en capital pour un montant de 171 MD. Le reliquat (167 MD) sera souscrit en numéraire par le public.
– Une augmentation de capital par incorporation de réserves de 3,2 MD.