L’approvisionnement du gouvernorat du Kef en farine subventionnée reprendra son rythme habituel, dans les prochains jours, après des perturbations enregistrées dernièrement, a déclaré le directeur régional du commerce au Kef, Riyadh Kassimi.
Il a précisé que la décision de faire grève, prise la semaine dernière par les transporteurs de semoule et de farine, avait provoqué une pénurie de farine au niveau de certaines boulangeries, ce qui a engendré de difficultés pour les citoyens de s’approvisionner en pain.
“La situation commence à revenir progressivement à la normale et les propriétaires de boulangeries ont été épaulés pour s’approvisionner en farine afin de continuer leur activité en attendant le rétablissement régulier du marché”, a-t-il ajouté.
Kassemi a par ailleurs affirmé que le département du commerce régional mène des campagnes dans les boulangeries dans le cadre du contrôle des circuits de distribution, affirmant que certaines quantités de farine d’origine inconnue ont été confisquées et des procès verbaux établis à l’encontre des contrevenants.