La 7ème édition des “Journées régionales de l’eau” à Sidi Bouzid a démarré, lundi 18 mars, sous le slogan “La gouvernance et la rationalisation de l’utilisation des ressources hydriques”.
Cette manifestation est organisée à l’occasion de la “Journée mondiale de l’eau” par le commissariat régional au développement agricole en partenariat avec l’agence allemande de coopération internationale, l’union régionale de l’agriculture et l’association des ressources naturelles et de développement.
Mohamed Mhamdi, commissaire au développement agricole, indique qu’un hommage inédit sera rendu, mardi 19 courant, à cinq groupements hydriques pour leurs efforts en matière de gouvernance de l’eau.
Les 7èmes journées régionales de l’eau visent à sensibiliser à une meilleure exploitation rationnelle de l’eau, dans la région.
“Il s’agit d’assurer une gestion rationnelle des ressources en eau à Sidi Bouzid, une des régions agricoles les plus importantes en Tunisie”, a-t-il expliqué.
Le programme de la manifestation comprend, par ailleurs, des spectacles d’animation destinés aux écoliers et aux élèves, outre un festival de l’eau.