L’association “Irada” pour le développement vient de donner le coup d’envoi de son projet visant à renforcer la participation des femmes et des jeunes aux élections 2019, à travers la signature de conventions de partenariat avec plusieurs associations.
“Ce projet, qui vise la sensibilisation des citoyens à l’inscription et au vote dans plusieurs gouvernorats, est réalisé en partenariat avec l’institut Républicain international”, a indiqué le président de cette association, Yassine Berrani, ajoutant qu’il favorisera également la signature de conventions avec plusieurs associations actives dans six délégations de la région.
“Une équipe composée d’une trentaine de bénévoles sera mobilisée pour effectuer un travail de terrain, parallèlement aux activités de loisirs et un sondage pour connaitre les raisons de l’absence de la participation des femmes et des jeunes aux élections”, a-t-il indiqué.
Une conférence de presse sera organisée à la clôture de cet événement pour présenter les résultats de ce projet au public et aux associations concernées par les élections. Des campagnes de sensibilisation et des activités culturelles se tiendront à cette occasion.
A noter que le projet “consolidation de la participation des femmes et des jeunes aux élections” cible quatre gouvernorats à savoir: Tozeur, Sidi Bouzid, Gabès et Gafsa.