La municipalité de Raoued et l’Institut danois de lutte contre la violence ont convenu de signer un accord pour la réalisation d’un projet pilote à Roued pour la lutte contre la violence, selon le maire de Raoued, Adnène Bouassida.
La lutte contre la violence dans les cités à forte densité de population et l’encadrement des jeunes pour lutter contre la criminalité et l’extrémisme sont les principales caractéristiques du projet, a-t-il ajouté.
Il s’agit également de mettre en place un plan de travail et d’actions communes pour le soutien des activités liées aux domaines de l’environnement, l’éducation et les sports organisées par la municipalité de Raoued au profit des jeunes.
Le projet porte également sur l’élaboration d’une stratégie préventive pour lutter contre les phénomènes de violence, de criminalité et d’extrémisme dans les zones urbaines à travers l’incitation des jeunes à participer aux activités culturelles, environnementales et aux programmes éducatifs ciblés, a-t-il précisé.
Une délégation de l’institut danois a visité au cours de cette semaine le groupement de développement agricole de Sidi Omar pour s’informer de l’expérience locale en matière d’encadrement et d’incitation des jeunes et des habitants aux activités organisées pour la protection de l’environnement.
Ces activités englobent la création d’espaces naturels, la diversification des produits végétaux et forestiers et la valorisation des déchets, ce qui contribue à la création d’emplois pour les jeunes.