Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, lundi 25 mars au Palais de Carthage, Alain Berset, chef du département fédéral de l’Intérieur et ancien président de la Confédération suisse, en visite de travail en Tunisie les 25 et 26 courant.
Le ministre suisse a indiqué que sa visite vise à renforcer le partenariat entre les deux pays amis et diversifier les domaines de coopération bilatérale, annonçant la signature d’une convention bilatérale dans le domaine de la sécurité sociale au profit des assurés des deux pays.
Il a, également, fait savoir que des projets de coopération ont été réalisés dans les domaines de l’économie intégrée et de l’emploi dans plusieurs régions de l’intérieur.
Alain Berset a, par ailleurs, souligné la solidité des relations tuniso-suisses, mettant en avant la détermination de son pays à poursuivre les concertations avec la Tunisie au sujet des différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, particulièrement au moment où la Tunisie se prépare pour la 30e session du Sommet arabe, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
De son côté, le chef de l’Etat a fait part de l’intérêt que porte la Tunisie à la consolidation des relations d’amitié et de coopération distinguées avec la Suisse, soulignant la nécessité de poursuivre les efforts pour diversifier les domaines de coopération bilatérale, de manière à soutenir les efforts de la Tunisie pour renforcer son expérience démocratique et surmonter les difficultés économiques.