Les hôtels dans la région de Tozeur affichent complet, durant les vacances du printemps. Les différents sites touristiques de Tozeur et de Nefta ainsi que les oasis de montagne connaissent l’affluence de milliers de Tunisiens.
Au cours de la première semaine des vacances, les hôtels de la région ont accueilli environ 3.000 touristes pour 22.419 nuitées; lesquelles nuitées devraient atteindre les 40.000 d’ici la fin des vacances, ce qui contribuera à l’amélioration des indicateurs du secteur touristique durant cette année 2019, explique Yasser Souf, commissaire régional au tourisme.
Ces indicateurs ont eu un impact positif sur les différentes activités liées au secteur touristique, notamment, l’enregistrement d’une grande activité au niveau des calèches, des quads et des véhicules tout terrain destinés au transport de touristes vers les oasis de montagne, ajoute la même source.
L’artisanat à Tozeur, Nefta et Chebika a, également, connu une certaine dynamique commerciale.
Durant le premier semestre de cette année jusqu’au 10 mars, le nombre de visiteurs, a atteint 21 055 touristes de différentes nationalités, ce qui a engendré une amélioration de 16%, par rapport à la même période de l’année précédente.
De même pour le nombre de nuitées qui a atteint 32.396, soit une croissance de 20,5%, et une amélioration du taux d’occupation des hôtels de 18%.
Le marché tunisien arrive en tête du classement, suivi des touristes chinois (2.992 touristes), puis algériens et français.
Le retour du marché russe est attendu, à partir du mois d’avril prochain, notamment, après la promotion effectuée par les agences de voyage sur cette destination, souligne le commissaire au tourisme.